Le grand camp d'été

Publié le par troupe 1ère Nantes

Le grand camp d'été

Il est organisé par la maîtrise et se déroule  sur un période d'environ quinze jours qui sont remplie par différentes activité.

Les trois premiers jours sont consacré a la construction d'un coin de patrouille et d'une tente surélevé. ensuite nous avons trois jours de grand jeu ou d'exploration.

Le grand jeu est souvent la période la plus fatiguante du camp car il faut marché vite et se battre (sans oublié que se n'est qu'un jeu) pour pouvoir gagné le plus de points. généralement il se fini par une grosse bataille puis nous rentrons au lieu de camp ensemble.

L'exploration est souvent l'activité du camp la préféré des scouts, elle est beaucoup moins fatiguante que le grand jeu car certes il faut marché mais nous pouvons prendre plus de temps qu'en grand jeu puisque rien ne presse, durant ces trois jours ou nous marchons nous renforçons les liens qui nous unies: l'amitié et le même idéal scout.

Puis nous avons les olympiades, comme sont nom l'indique il s'agit de différentes activité sportive que chaque patrouille aura choisi a l'avance. Pour gagné les olympiades il faut gagner le plus d'épreuve possible.

Nous avons aussi le concour cuisine ou là nous comparons les talent de cuisinier de chaque patrouille avant le camp la patrouille a décidé les différent plats qu'il faut cuisiner.

Le camp est le résultat de toute une année qu'il clôt.

Publié dans Le scoutisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article